Gâteau de crêpes saumon fumé / avocat

Publié le par Elsa

Gâteau de crêpes saumon fumé / avocat

Puisque c'est la période des crêpes...!

Une recette pour changer un peu, ce sera salé et froid pour une entrée! Je fais souvent des gâteaux de crêpes salés au saumon/béchamel (chaud) ou encore façon bolognaise. C'est parfait avec une salade et ça change.

Pour cette fois, j'avais bien envie de quelque chose de froid et avec une association que j'adore : saumon fumé et avocat.

A vos crêpières !

Pour 4 personnes :

  • Pour la pâte à crêpes

- 125 g de farine

- 250 ml de liquide (moitié eau, moitié lait)

- 1 oeuf

- 2 c. à soupe d'aneth ciselé

  • Pour la garniture

- 1 avocat mûr

- 200 g de saumon fumé

- 150 g de fromage ail et fines herbes

Pour la préparation de la pâte à crêpes, dans un saladier, mettre la farine et y faire un puits. Y mettre l’œuf et le sel puis mélanger en ajoutant petit à petit le liquide. Si des grumeaux apparaissent, n'hésitez pas à mixer la pâte pour qu'elle soit bien lisse. Ajouter enfin l'aneth ciselé.

Une fois les crêpes cuites à la crêpière, découper dans chacune des crêpes 4 cercles de pâte avec un emporte pièce (la taille de l'emporte-pièce dépendra de la taille de votre crêpière et donc des crêpes). Il faudra 6 cercles de crêpes pour chaque personne.

Ensuite, couper le saumon fumé et l'avocat en lanières et tranches fines.

Dans chaque assiette, disposer un cercle de pâte au centre. Le badigeonner de fromage ail et fines herbes (1 petite c. à café suffit). Ensuite disposer des morceaux de saumon et d'avocat (2 de chaque). Recouvrir d'un deuxième cercle de pâte en veillant à ce qu'ils soient bien l'un sur l'autre. Répéter l'opération pour le reste des ingrédients.

Enfin recouvrir d'un cercle de crêpes et décorer avec une noix de fromage, un petit morceau de saumon et une pluche d'aneth.

Mettre au réfrigérateur 30 minutes avant de servir.

Bon ap' !

Gâteau de crêpes saumon fumé / avocat

Publié dans Entrée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article