Macarons

Publié le par Elsa

Macarons

Je ne suis pas peu fière de vous présenter mes premiers macarons vraiment réussis !

Comme je m'attendais à les rater plus ou moins -comme à chaque fois que j'essaye- je n'avais pas préparé de ganache particulière. J'ai donc improvisé avec du caramel beurre salé et de la crème fraîche que j'avais au frigo. Vous pouvez donc y mettre la ganache de votre choix :)

C'est une recette de macarons à la meringue française.

Pour 12 petits macarons environ (24 coques) :

- 35 g de blanc d’œuf (1 gros œuf)

- 70 g de sucre glace

- 40 g de poudre d'amandes

- 10 g de sucre semoule

- colorant bleu liquide

Tamiser le sucre glace et la poudre d'amandes.

Monter les blancs en neige ferme, puis y ajouter le sucre semoule. Continuer à battre jusqu'à ce que des "becs d'oiseaux" se forment (les blancs forment des pointes quand on retire le batteur).

Incorporer les blancs d'oeufs aux poudres en travaillant à la maryse (spatule souple). Incorporer aussi le colorant en mélangeant délicatement. Le mélange doit être brillant, lisse et former un ruban en retombant. Une fois la bonne consistance obtenue, cesser de mélanger et mettre la pâte dans une poche à douille (ou un sac congélation!).

Pocher les coques de 3 cm de diamètre sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé. Laisser croûter c'est-à-dire sécher à l'air, loin de sources d'humidité, les coques pendant 20 minutes avant de les mettre au four.

Préchauffer le four à 150°C, puis y enfourner les coques pendant 15 minutes en surveillant vers la fin (elles ne doivent pas dorer). Sortir la plaque et laisser refroidir avant de détacher les coques et garnir avec la ganache de votre choix!

Bon ap'

Macarons
Macarons
Macarons
Macarons
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article