Mini burgers au kefta

Publié le par Elsa

Mini burgers au kefta

Kefta ????? Qu'est-ce donc ? Et bien c'est de la viande de boeuf hachée où sont incorporés beaucoup d'épices. Le kefta est consommé de différentes manières dans les pays du Maghreb ou du moyen orient.

J'ai pris la recette du pain à mini-burgers chez Hervé cuisine. Rien à redire elle est parfaite !

Super sympa pour les apéros d'été !

Pour une trentaine de mini-burgers :

Pour le pain : (il y aura plus de petits pains, vous pouvez les congeler encore tièdes pour une prochaine fois!

560 g de farine

25 g de sucre en poudre

5 g de sel

1 sachet de levure de boulanger instantanée ou à diluer

230 ml de lait

120 ml d'eau

1 oeuf (+ 1 jaune pour la dorure)

graines de sésame (noires pour moi)

Pour le kefta :

300 g de viande hachée de boeuf

2 petits oignons ou 1 gros

1 c. à soupe de cumin en poudre

1 c. à soupe d'ail déshydraté

1 c. à soupe de piment doux

1 c. à soupe de persil ciselé

1 c. à soupe de coriandre ciselée

sel, poivre

+ 2 ou 3 champignons de Paris détaillés en fines lamelles

On commence la préparation par le pain. Dans la cuve du robot muni d'un crochet, mettre la farine avec le sucre, le sel, la levure (attention à ce qu'il n'y ait pas de contact entre le sel et la levure!). Faire fondre le beurre dans le lait + eau au micro-ondes. L'ajouter progressivement à la farine en mettant en route le robot à petite vitesse. Terminer par ajouter l'oeuf. Laisser pétrir la pâte environ 10 minutes, elle doit être bien lisse. Une fois le pétrissage terminé, former une boule et laisser reposer dans un récipient fariné pendant 1 heure. Couvrir d'un torchon.

Au bout d'une heure, détailler la pâte en petits pâtons. Former des boules et les entreposer sur une plaque allant au four en les espaçant un peu. Moi j'ai obtenu 2 plaques de 20. Laisser de nouveau reposer pendant 30 minutes. Préchauffer le four à 200°C.

Pendant ce temps-là, éplucher les oignons et les hacher très finement au hachoir. Les ajouter dans un saladier à la viande hachée. Y ajouter tous les épices et bien mélanger à la cuillère ou à la main. Former des petites galettes à la main et mettre à cuire dans une poêle chaude légèrement huilée si besoin. Retourner à l'aide d'une spatule à mi-cuisson, et débarrasser quand c'est cuit. Renouveler l'opération jusqu'à épuisement de la viande.

Enfourner la 1ère plaque de petits pains, après les avoir doré avec un jaune d'oeuf et parsemé de graines de sésame. Cuire 10 minutes. Faire de même avec la 2ème plaque.

Pour le montage, trancher les petits pains avec un couteau sans dents bien affuté pour séparer la base du chapeau. Sur la base, déposer une noisette de ketchup (au autre sauce), puis mettre un petit steack de kefta, et enfin une tranche de champignon. Recouvrir du chapeau et piquer avec un cure-dents pour que cela tienne. Faire de même pour tous les autres.

Personnellement je ne l'ai pas fait, mais je pense que l'on peut repasser ces mini-burgers au four pour les servir bien chaud. Tièdes, ils sont délicieux aussi !

Bon ap' !

Mini burgers au kefta
Mini burgers au kefta

Publié dans Amuses bouche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article