Tajine tunisien

Publié le par Hanane

Bonjour,

Il y un un plat tunisien que j'aime et qui est facile à réaliser : le tajine tunisien. C'est une sorte de terrine à base de viande hachée ou de poulet, d’œufs de fromage râpé. La recette que je vous propose, je l'ai revisitée. Mon mari et mes enfants en raffolent! N’hésitez pas à tester et à me dire ce que vous en pensez.

Ingrédients :

250 gr de viande hachée

2 oignons hachés

4 petites pommes de terre râpée crues

4 œufs durs (râpés)

5 œufs crus

250 gr de fromage râpé

1 cuillère à soupe de persil haché

1 cuillère à café de sel

1 cuillère à café de poivre

2 cuillères à café de cumin

Faites cuire la viande hachée dans un peu d'huile. Faites frire dans un peu d'huile les pommes de terre râpées. Râpez les œufs durs. Mélangez ces trois préparations ensemble. Ajoutez le fromage râpé, les œufs crus, les épices et le persil. Ajoutez du sel si nécessaire. Pour la cuisson vous pouvez mettre la préparation dans un plat, dans un moule à cake ou dans un moule à tartelettes.

Laissez cuire 40 minutes à 180°.

Il se mange aussi bien chaud que froid.

Bon appétit!

Tajine tunisien
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article