Galette des rois à la noisette et pépites de chocolat

Publié le par Elsa

Galette des rois à la noisette et pépites de chocolat

Voici la galette 2015 !

Un peu d'originalité mais une association assez classique quand même. Cette recette est assez rapide à faire. Le plus long est le repos au frigo et la cuisson !

J'avoue cette année je n'ai pas fait la pâte feuilletée moi-même, je suis allée au plus vite. Et comme je suis gourmande et que j'aime la galette bien garnie, j'ai doublé la dose de garniture. Pour la fève, j'ai utilisé une noisette entière n'ayant pas mieux !

Pour une belle galette :

- 2 pâtes feuilletées

- 240 g de poudre de noisette

- 180 g de beurre

- 170 g de sucre

- 2 oeufs (dont 1 jaune que l'on garde pour la dorure)

- 1 sachet de sucre vanillé

- 1 grosse poignée de pépites de chocolat

- 1 fève (ou une noisette / amande entière)

Dans un petit saladier, faire fondre le beurre au micro-ondes. Y ajouter les sucres, la poudre de noisette, bien mélanger. Ajouter enfin l’œuf entier et le blanc (garder le jaune pour la dorure). Bien mélanger.

Sur une plaque allant au four, étaler la 1ère pâte feuilletée bien froide. Y étaler la garniture de façon régulière avec le dos d'une cuillère à soupe en laissant 2 cm sur les bords. Placer la fève. Puis répartir la poignée de pépites de chocolat. Recouvrir délicatement avec la 2ème pâte feuilletée bien froide. Souder les bords en appuyant légèrement.

Mélanger le jaune d'oeuf avec une cuillère à café d'eau froide. Dorer la galette au pinceau. Mettre au réfrigérateur pendant 30 minutes.

Préchauffer le four à 200°C. Sortir la galette du frigo et avec la pointe d'un couteau, faire des décorations de votre choix.

Enfourner pendant 25 minutes, puis baisser la température à 180°C et laisser encore 10 minutes. Sortir du four et laisser refroidir avant de déguster !

Galette des rois à la noisette et pépites de chocolat
Galette des rois à la noisette et pépites de chocolat
Galette des rois à la noisette et pépites de chocolat
Galette des rois à la noisette et pépites de chocolat
Galette des rois à la noisette et pépites de chocolat

Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Je teste samedi inchallah
Répondre
E
Super ;) tu nous diras si c'était bon !