Biscuits craquelés au chocolat

Publié le par Elsa

Biscuits craquelés au chocolat

J'ai trouvé cette recette sur le blog de Paprikas. Et c'est une vrai réussite.

Je n'ai pas été déçue du résultat : bien chocolatés, craquants à l'extérieur et moelleux dedans !!

Recette à garder précieusement et à refaire encore et encore...

Ingrédients pour 60 biscuits :

- 230 g de chocolat noir
- 220 g de farine
- 50 g de cacao non sucré en poudre
- 1 cuillère à café de levure chimique
- 1 pincée de sel
- 120 g de beurre mou
- 300 g de sucre roux
- 2 gros oeufs
- 80 ml de lait
- 120 g de sucre glace

Faire fondre le chocolat au micro-ondes. Réserver et laisser refroidir. Dans un saladier, tamiser ensemble la farine, le cacao, la levure chimique et le sel.
Dans le bol du robot (ou dans un saladier avec un fouet), battre le beurre et le sucre roux 2 à 3 minutes à vitesse moyenne, jusqu'à ce que le mélange blanchisse et soit mousseux. Incorporer les oeufs et la vanille, puis le chocolat fondu. Réduire la vitesse et incorporer la moitié de la farine puis le lait. Ajouter ensuite l'autre moitié de farine.
La pâte est molle, c'est normal, elle va durcir pendant la pause au frigo. Laissez votre pâte dans le saladier, filmez le tout. Placer au réfrigérateur pendant 2 heures environ.

Préchauffer le four à 180°C.
Sortir la pâte du frigo et prélever des boulettes avec 2 petites cuillères et les mettre dans le sucre glace. Les rouler en boule avec les mains. Puis les disposer sur des plaques à pâtisserie recouvertes de papier sulfurisé, en les espaçant de 5 cm.
Faire cuire les biscuits 14 minutes, jusqu'à ce que leur surface craquelle.

Déguster une fois les biscuits refroidis et les conserver dans une boîte hermétique.

Biscuits craquelés au chocolat
Biscuits craquelés au chocolat
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Joli blog que je découvre avec plaisir! je te mets dans mes favoris et n'hésite pas à venir voir le mien également: http://www.unevegetariennepresqueparfaite.com/ ! Merci !
Répondre
E
Merci beaucoup Betty :) je met le tien dans mes favoris aussi !